Maison départementale des Sports
7 rue Pierre de Coubertin
49130 Les Ponts de Cé
02 41 79 49 83
Comité de Maine et Loire de Tennis de Table
Régalez vous avec le Ping en Anjou

INFORMATIONS

Le Promo Relax est l'organisation de rencontres pendant toute l'année pour les joueurs "loisirs" de tout club du Maine et Loire prêt à y participer (championnat, tournois...).
Pour tout renseignement, consulter cette page et/ou envoyer un courriel à la commission Promo Relax (déplacement dans les clubs pour expliquer le fonctionnement du Promo Relax possible !)

Le calendrier général de la saison 2020/2021 est disponible mais il est susceptible d'être modifié à tout moment selon l'évolution des contraintes sanitaires.

Adresses des salles (pas encore actualisées pour la saison 2020/2021) : fichier pdf ou fichier xls.

Coordonnées des divers responsables (saison passée 2019/2020) : fichier pdf ou fichier xls (accès protégé par un code fourni par la commission Promo Relax aux responsables d'équipes ; code à demander en cas d'oubli...).

La traditionnelle réunion des responsables d'équipes Promo Relax d'octobre n'aura pas lieu en 2020 suite aux échanges réalisés par visioconférence en septembre.

championnat 2020/2021

La phase 1 de la saison 2020/2021 ne démarrera pas aussi tôt que d'habitude et se déroulera seront les modalités adaptées précisées plus bas.

Le règlement du championnat "Promo Relax" (version de décembre 2019, hors modifications associées aux contraintes sanitaires). 
Attention : compte tenu des contraintes sanitaires, la commission Promo Relax a modifié (et peut encore modifier à tout moment...) les modalités du championnat. Notamment :
  • Le repas d'après rencontre usuel ne pourra pas avoir lieu jusqu'à nouvel ordre... C'est bien triste mais il s'agit d'une réelle nécessité vu le contexte (et c'est déjà bien que nous puissions pratiquer quand même notre sport favori...).

  • La phase 1 de la saison 2020/2021 ne se déroulera pas exactement comme à l'accoutumée : 5 rencontres en allers simples sont prévues en phase 1, jusqu'aux vacances de Noël (soit des poules de 6 équipes avec une rencontre par quinzaine). Pour la phase 2 et les tournois, on reste à ce jour sur les schémas usuels mais il est possible qu'ils évoluent selon les contraintes sanitaires. La commission Promo Relax tiendra les responsables d'équipes informés.

  • Un règlement particulier a été adopté par le Comité Départemental à propos des doubles et est aussi appliqué au Promo Relax :
    • Si un (ou plusieurs) joueur(s) refuse(nt) de participer sous prétexte de la distanciation sociale, il(s) peu(ven)t jouer avec un masque ; ce n'est pas interdit. S'il(s) refuse(nt) tout de même, alors la partie de doubles est considérée comme une défaite pour l’équipe refusant de jouer et notée sur la feuille de rencontre 11-0 11-0 11-0 pour la paire adverse. Dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'un forfait ou d'un abandon.
    • Si les deux équipes se mettent d'accord pour ne pas disputer la partie de doubles (DÉCISION À PRENDRE AVANT COMMENCEMENT DE LA SOIRÉE DE RENCONTRE), le point de celle-ci n'est accordé à aucune des deux équipes. Le score de la rencontre sera alors en 9 parties au lieu de 10.

Exemplaire de feuille de rencontre vierge utilisable en Promo Relax (des exemplaires imprimés avec papier carbone peuvent être demandés au secrétariat du Comité Départemental).

Rappel : c'est l'équipe de Ste Gemmes/Loire 1 qui a remporté le Titre de Champion Promo Relax 2018/2019... En raison du covid-19, il n'y a pas eu de Champion Promo Relax 2019/2020 :-( ...
 
Titre Promo Relax 2018/2019
Ste Gemmes/Loire 1 (1ers) et Baugé 1 (2èmes)
 

TOURNOIS PROMO

Compte-rendu du tournoi de rentrée Promo de Soulaire et Bourg du lundi 24/09/19 [pas de tournoi organisé en 2020...].

Compte-rendu du précédent tournoi individuel "loisirs" du Promo (finale de St Georges/Loire du vendredi 26/04/19) et quelques photos de la soirée [Pas de tournoi individuel en 2020 à cause du covid-19].

Compte-rendu du tournoi par équipes "loisirs" du Promo de Bauné du vendredi 24/05/19 [Pas de tournoi par équipes en 2020 à cause du covid-19].